L’immersion consiste à côtoyer du contenu japonais, sans sous-titres français.

C’est une activité extrêmement importante à faire en parallèle du Bootcamp si vous voulez réellement progresser rapidement et développer un japonais naturel.

Aucun cours seul ne suffit pour apprendre à parler japonais couramment : il faut forcément le combiner avec une exposition massive à la langue.

L’objectif est donc simple : écouter un maximum de japonais au quotidien.

Plus vous vous exposez au japonais en parallèle des cours, plus vos progrès seront rapides.

L’idéal pour commencer est souvent de passer par YouTube. Voici quelques chaînes recommandées pour ce Bootcamp :

Mais vous pouvez aussi utiliser :

<aside> 💡

L’avis d’Obi (c’est moi)

Bien que la lecture soit un outil très efficace pour apprendre le japonais, pour le Bootcamp N4 il vaut mieux privilégier des médias riches en audio.

Il est encore un peu tôt pour baser principalement son immersion sur la lecture.

Si vous adorez vraiment lire, pourquoi pas, mais l’idéal reste d’utiliser des médias parlés.

</aside>

Idéalement, l’immersion doit devenir une activité quotidienne, en complément d’Anki et des leçons du Bootcamp.